JE TRAVAILLE INTÉRIEUREMENT
Que faire lorsque nous dérogeons à nos principes d'ouverture et de tolérance? Il arrive souvent qu'une personne nous énerve, que nous soyons impatients ou que nous trouvions difficile de nous intéresser aux autres. La meilleure tactique est alors d'accepter cet état de choses. Admettons simplement la vérité en nous disant : « Je n'arrive pas à me sentir en état d'amour. » Une fois le problème déterminé, manifestons notre désir de changement :
« Je suis prêt à changer d'idée sur cette personne ou cette situation. » Ce processus intérieur ne prend que quelques secondes. Ensuite, laissons aller les choses. Il se passera à coup sûr quelque chose de positif. Il ne sert à rien de se culpabiliser, de s'imposer une ligne de conduite et de faire des efforts pour être une bonne personne. Optons plutôt pour la simplicité. Reconnaissons la situation et proclamons intérieurement notre ouverture d'esprit. C'est suffisant.
*Les plus grands changements sont intérieurs. J'observe avec vigilance mes états d'âme et j'accepte de les voir se modifier.
« Conquérir sa joie vaut mieux que s'abandonner à sa tristesse. » — André Gide
Commentaires
Bonjour Réjeanne ,merci de ta belle appréciation et pour ce qui de mon inspiratrice, je n'en ai qu'une seule hihi .Bonne journée à toi.Bisous
Cc Réjeanne
Très beau texte
et l'image est magnifique
tu a raison lache prise et tu verra tout sera merveilleux
je te souhaite un très bon dimanche
bises mon amie
Vouloir changer ce qui n'est pas gai en nous est recommandé quoiqu'il n'est pas aisé de le faire dans certaines situations.
Ton texte mon amie est riche par cette volonté de vouloir changer et agréablement fini par cette belle citation en conclusion.
Bon courage Réjeanne et continue dans cette voie.Bon dimanche à toi.Bisous
Bonjour
Change ce que tu peux changer
et laisse aller ce que tu peux changer
Merci pour cette méditation du jour
Elle vaut de l or
Bon weekend Amitiés Baladine
Un petit coucou , pour te souhaiter une bonne soirée ou bonne journée , suivant le moment où tu te connecteras . Voilà un beau texte qui mérite à être suivit . Merci pour ces beaux partages . Bisous